Comment éviter un reconfinement à La Réunion ?

Les cas de COVID-19 ont explosé en métropole ! Cela a eu pour conséquence un reconfinement annoncé par le Président de la République Emmanuel MACRON à partir du Vendredi 30 Octobre 2020.

La situation à la Réunion ne nécessitait pas un reconfinement immédiat mais un durcissement des mesures de restrictions a été décidé par le Préfet après consultation de l’ARS et autres partenaires concernés.

Toutefois, il faut se rendre à l’évidence : Les cas augmentent ! La cause principale étant le relâchement au niveau des gestes barrières et de la distanciation sociale. Comme tous les Réunionnais, nous nous posons les questions suivantes :

  • Allons-nous vers un couvre-feu voire un reconfinement d’ici quelques jours ? quelques semaines ?
  • Si oui, quelles seront les conséquences économiques de ce reconfinement ?
  • Peut-on l’éviter ? Comment ?
  • Si La Réunion est confinée pendant les fêtes de fin d’année, qu’arrivera t-il aux entreprises qui font jusqu’à 40% de leur Chiffre d’affaire annuel lors de cette période ?

Si la pandémie n’est pas freinée, et si le nombre de cas continue d’augmenter selon les seuils d’alerte fixés par le Préfet, un reconfinement sera décidé.

Les conséquences économiques seraient désastreuses pour les entreprises ayant déjà du mal à remonter la pente après le premier confinement du mois de Mars 2020 et beaucoup d’entreprises devront fermer leurs portes si des actions conjointes et concrètes ne sont pas menées pour éviter le reconfinement, surtout pendant la période commerciale de la fin d’année.

Il est possible d’éviter le reconfinement !

Si chacun se responsabilise pour se protéger, pour protéger son entourage, ses collaborateurs, sa famille en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale, nous pouvons encore éviter le pire, tous ensemble.

Pour rappel :
– Port du masque
– Lavage des mains (savon ou gel hydro-alcoolique)
– Distanciation d’au moins 1m
– Favoriser le télétravail

Ne pas sortir en cas de symptômes pour éviter de contaminer les autres et faire un test PCR.
Soyons vigilants tous ensemble ! Cela n’arrive pas qu’aux autres. Protégeons-nous les uns les autres pour protéger notre économie !

Dans la continuité de la devise de STAR aid qui est de #sauvezdesvies, nous avons encore baissé nos tarifs pour permettre à tous de mieux se protéger.

Demandez votre devis sur http://masques974.re

Actualités

ZOLL achète CARDIAC SCIENCE CORP

STAR aid est désormais distributeur de la marque CARDIAC SCIENCE CORP. Zoll Medical a annoncé le 11 juin 2019 avoir signé un accord portant sur l’acquisition de Cardiac Science Corp.,

Lire Plus »